Les Montgolfiades ont marqué le week-end dernier le lancement du festival des Mascarets à Pont-Audemer. Entre samedi et dimanche, 16 ballons se sont élevés dans le ciel…
Vous étiez à bord d’une des Montgolfières et vous voulez partager vos impressions ou vos photos prises vues du ciel pour être publiées sur le blog, vous pouvez laisser des commentaires ou nous envoyer vos photos par mail à eveil.pont-audemer@publihebdos.fr
Tommy // 24 juin 2009 à 11 h 03 min
Tout d’abord, merci à la ville de Pont-Audemer qui propose toujours des activités très intéressantes. Le matin (6h15) les organisateurs ont décidé de nous faire décoller aux étangs et nous a désignés un pilote. Une fois arrivé (6h25) mon père et moi avons aidé le pilote à déplier et gonfler la montgolfière pendant que d’autres s’envolent. C’était la première fois que je m’envolai en ballon. Ce fut une expérience très agréable (malgré la fatigue dû au concert de la veille). La première chose qui m’a surpris est la petitesse de la nacelle, je voyais cela beaucoup plus grand. Aucune sensation de monter et descendre si je ne regardais pas l’horizon. La chaleur du bruleur réchauffe la fraicheur matinale (décollage vers 6h45). Une fois décollé c’est le calme complet (sauf quand on a besoin de remonter). Le vent léger nous a permis de profiter plus longtemps de ce voyage au-dessus de Pont-Audemer. La vue des étangs est superbe, ensuite nous distinguons la rue principale. Près du complexe il y avait une croix dessinée sur le sol, le pilote nous a expliqué que c’était une sorte de concours, il fallait envoyer un foulard lesté le plus près de la cible. Au bout des trois jours de « compétitions » un classement est établi et le meilleur pilote est récompensé. Je pense que ça ne sera pas lui vu sa performance lors de notre voyage. Enfin nous arrivons à Corneville pas très loin du lac de condés. En dessous de nous un ballon (conduis pas le champion de France) arrive à toucher l’eau. Le vent nous ne nous as pas permis de nous poser là où nous le souhaitons. Nous avons dû atterrir (en douceur) dans un pâturage (8h30). Les vaches et les bouses nous ont un peu compliqué le rangement du ballon. Malgrès cela tout ce termine bien et dans la bonne humeur. Bref je pense que l’année si je peux je le referais.
Tom, 15 ans
AuroreG. // 24 juin 2009 à 20 h 04 min
Très bonne idée ! le paysage français vu du ciel est magnifique ! Pour ma part j’ai eu la chance de faire un tour en ballon en Dordogne et c’est très reposant, agréable….
Une bonne idée de cadeau à faire !
Dommage que je n’ai pas pu voir Pont Audemer du ciel, une autre fois peut etre !
Petit coucou à mon frère au passage =)